dimanche 30 mars 2014

ENTRETIEN AVEC : M. KASSI DAMIEN PRESIDENT DU COMITE D’ORGANISATION (P.C.O) DU PELERINAGE UNIVERSITAIRE 2014

Le dimanche 06 avril 2014 se tiendra à Alépé-CCP le traditionnel pèlerinage           universitaire. A cette occasion, votre journal paroissial "L’Universitaire" a rencontré  M. KASSI Damien, étudiant en thèse de Pharmacie. Il est membre du bureau de la CCEA, responsable santé, environnement et développement durable. Il est le Président du Comité d’Organisation (P.C.O.) du pèlerinage universitaire "Béthanie 2014".




A une semaine du pèlerinage, pouvez-vous nous faire un bilan à mi-parcours?
L’organisation est prête. Tout les points-clé du pèlerinage sont clairement définis. Le bilan à mi-parcours est positif.



Combien de pèlerins attendez-vous et quelles stratégies avez-vous mise en place pour atteindre ce nombre ?
Nous attendons  près de 1000 pèlerins. Pour y parvenir, nous mobilisons nos communautés de base (Universités et Grandes écoles), nous les intégrons dans l’organisation en vue de plus les impliquer;  des courriers et communiqués sont passés dans toutes les paroisses du Diocèse d’Abidjan et sur Radio Espoir. Cela continue. Une communication proche à proche a été faite et continue d’être faite.

Quelles innovations comptez-vous apporter à ce pèlerinage ?
L’enseignement sera donné par notre aumônier lui-même (Père curé François ABONGA). Nous aurons en plus de la marche, le chemin de croix pour encore mieux prier. L’animation sera dirigée par le Chœur Marie, Mère consolatrice et la chorale les Chérubins. Une tombola est organisée et un grand prix BETHANIE 2014 sera remis à la communauté de base la plus représentée. L’essentiel pour nous c’est de prier.

Qu’attendez-vous de la communauté paroissiale et surtout des étudiants ?
Je remercie les paroissiens pour la  confiance qu’ils accordent à la CCEA et pour leur soutien indéfectible aux activités de notre famille estudiantine. Aux étudiants, je leur dis  qu’il y a toujours des places et que nous sommes dans une phase décisive, le pèlerinage étant une exigence de l’Eglise pendant le temps de carême, que l’argent ne soit pas un blocage, qu’ils viennent nombreux s’inscrire. Nous sollicitons encore une fois les paroissiens et parents de Saint Albert le Grand pour qu’ils aident à inscrire nos frères et sœurs étudiants qui n’ont pas assez de moyens pour s’inscrire. Toute aide est attendue.

Votre mot de fin.
Vivre un grand moment de fraternité de partage et d’intimité avec Dieu est      l’opportunité que nous offre le pélé U. L’on dit communément que le temps de carême est représenté par 3 «P» à savoir Prière, Partage et Pénitence. Nous étudiants catholiques, nous ajoutons un 4ème «P» qui est Pèlerinage. Je sonne  le rassemblement de tous les étudiants catholiques afin de venir écouter le   message de notre Seigneur Jésus Christ. 

Entretien réalisé par Patrice N’KEKE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire