dimanche 8 septembre 2013

QUEL BONHEUR ! «UNIS A JAMAIS DEVANT DIEU»


M. CHERIF Djibril Dimitri, responsable de l’Equipe des lecteurs de Saint Albert le Grand et Mlle GNAGO Flore Sandrine ont convolé en justes noces le samedi 31 août 2013 à l’hôtel communal de Cocody. Quant à la bénédiction nuptiale, elle a eu lieu le même jour à Saint Albert le Grand aux environs de 14h.





UNE HOMELIE-ENSEIGNEMENT
Le Père Honoré BEUGRE, actuel doyen de la faculté de droit canonique de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest-Unité Universitaire d’Abidjan (UCAO-UUA) qui présidait la  bénédiction nuptiale a parlé en long et en large du mariage religieux. "Se marier à l’église est un acte de foi (…) se marier, c’est dire oui à Dieu" dixit. Poursuivant, il a exhorté les hommes qui vivent dans le concubinage à se marier. Selon lui : "La femme n’est pas un cahier ou une leçon à étudier." S’adressant aux élus du jour, il dit : "Dimitri et Sandrine, vous êtes unis à jamais devant Dieu." Notons que cette cérémonie a vu la présence de plusieurs prêtres et séminaristes dont l’abbé GNAGO Anicet, clerc de Saint Viateur et frère aîné de la mariée.

CONSECRATION A LA VIERGE MARIE


M. et Mme CHERIF se sont consacrés à la Vierge Marie. Ils ont décidé de marcher dans ses pas. Cette consécration a été l’occasion pour la chorale les chérubins de la paroisse universitaire Saint Albert le Grand de chanter des chants à Marie. Lesquels chants ont permis à l’assemblée d’exécuter quelques pas de danse.

FORTE MOBILISATION DES MEMBRES DE L’EQUIPE DES LECTEURS
De la cérémonie civile à l’hôtel communal de Cocody le samedi 31 août  à la messe d’action de grâce du dimanche 01 septembre 2013, les membres de l’équipe des lecteurs se sont illustrés de la plus belle manière que ce soit. Ils ont soutenu leur responsable et son épouse. Par leur présence, ils ont témoigné de leur affection à l’endroit du nouveau couple.

DES RÉCEPTIONS GLORIEUSES

Après bénédiction nuptiale, les parents, amis et connaissances du couple CHERIF ont été conviés à un partage fraternel à l’Institut National de Formation Sociale (INFS). Là, tous ont mangé et bu à satiété. Le dimanche 01 septembre 2013, le couple CHERIF a encore reçu tous leurs parents, amis et connaissances à Anono. Rappelons que ces deux réceptions se sont déroulées dans une ambiance festive.



Patrice N’KEKE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire