mardi 1 octobre 2013

L’Esprit nous guide

Du temps de Jésus, ses disciples ont eu la chance de pouvoir être en sa présence physique, d’échanger directement avec lui et surtout de s’abreuver au quotidien à son immense source de savoir et de sagesse. Jésus-Christ était leur référence. De par ses enseignements, le peuple de Dieu se sanctifiait et se laissait guider vers le salut.

Après la montée du Christ vers le Père, nous passons à une autre dimension du contact avec le Sauveur. Notre communion avec lui devient davantage spirituelle. Nous pouvons toujours nous mettre en sa présence, mais maintenant par le biais de la prière ardente et de l’Eucharistie.

Désormais, l’Esprit Saint inspire nos vies et notre église, nous guide vers notre Créateur en nous libérant de l’emprise de la chair. L’Esprit nous fait devenir de véritables fils de Dieu à l’image de Jésus-Christ. Il nous unit à nos frères avec lesquels nous formons une communauté vivante. Il refreine notre orgueil pour nous rendre humbles et obéissants à Dieu, charitables avec nos frères. L’Esprit chasse nos craintes et nos doutes pour faire de nous des témoins de Jésus, capables de répandre autour de nous la bonne nouvelle du salut obtenu en lui.

Le Saint Esprit se présente donc comme une véritable chance qui se présente sur la voie de notre salut. C’est pourquoi nous pouvons particulièrement nous réjouir en ce jour de Pentecôte car nous savons que l’Esprit que nous recevons nous vivifiera à jamais.

Prions donc le Seigneur afin qu’Il nous rende attentifs à la manifestation de l’Esprit Saint.

Bonne fête et à toutes et à tous.

François N’DRI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire