dimanche 10 novembre 2013

RENTREE PASTORALE DE L’AUMONERIE MILITAIRE CATHOLIQUE


Le dimanche 03 novembre dernier s’est déroulé sur notre paroisse, à la messe de 9h, la rentrée pastorale de l’aumônerie militaire catholique de côte d’ivoire et de celle du diocèse d’Abidjan.



Au-delà de leur mission de défenseur de la patrie et de ses institutions, le Christ a aussi oint ses fils de plusieurs autres talents.
Ainsi, ces vaillants soldats, ont assurer au cours de la messe, le service ; notamment la liturgie (avec le psaume du jour majestueusement chanté par notre frère militaire et soutenu par le chœur SERAYA) et la quête. Ce fut aussi avec des pas de danse et les bras chargés de vivres, qu’ils ont porté jusqu’à l’autel, les offrandes.
Au cours de son homélie, le père AKMAN YAW, aumônier militaire catholique de Côte d’Ivoire, a invité ses brebis à suivre l’exemple sur la conversion de Zachée et à laisser Jésus changer leur vie car, a-t-il entonné : « qui peut transformer ma vie ? Jésus transforme ma vie ».
Après la communion, le capitaine N’ZI, 2ème vice président de l’aumônerie nationale et 1er vice président de l’aumônerie diocésaine, a rappelé que l’aumônerie militaire catholique de Côte d’Ivoire est née à St Albert Le Grand avec le Père GOA IBO. Aussi a-t-il invité ses frères d’armes à une vraie unité au sein de l’armée ivoirienne.

Le père AKMAN quant à lui, a rappelé que cette aumônerie a 10 ans d’existence. Par ailleurs, il a annoncé que les 06 & 07 Décembre 2013, se tiendront leurs assises, suivies de la fête de la charité le 08 Décembre 2013. Ainsi, il invite tous les militaires présents à relayer l’information dans leurs unités pour une forte mobilisation et à consulter leur site web : WWW.AUMCCI.COM.
L’invitation a également été faite à toutes les paroisses de créer leur  fraternité militaire qui a pour objectif de prier avec les militaires et leurs familles en vue d’assurer l’avenir de l’armée en côte d’ivoire.
Les fraternités déjà constituées et présentes ont reçue la bénédiction. Ce sont les fraternités de:
* Notre Dame d’Anyama,
* Notre Dame de l’Incarnation de la Riviera Palmeraie,
* Ste Monique du Dokui,
* Ste Généviève d’Agban,
* St Paul du Plateau,
* St Bernard d’Attoban,
* St Joseph d’Akouedo,
* St Albert Le Grand de Cocody Cité des Arts,
* l’EMPT de Bingerville ,
* Akeikoi.
Etaient aussi présents, les pères Valère du CERAP, TITO Paul Emile (vicaire à NDA de Yopougon et nouvel aumônier du diocèse de Yopougon), Saint Clair OBLE (aumônier du diocèse d’Abidjan).
C’est sur l’invitation à un cocktail à la sortie de la messe qu’a pris fin cette belle célébration.






                                                                                           Prisca TAHIBE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire